AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Lien du forum des Pasouvenla : par ici !
/!/ IMPORTANT : Plus d'informations sur la fermeture de Poison Prince : par ici !

Partagez | .
 

 Fermeture de Poison Prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ifreann

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 23
Classe : Fécafatagueule.
Métier(s) : Corijeuz de fote
Niveau : 666
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Fermeture de Poison Prince   Mar 7 Juil - 18:11

Bonjour à tous,

C’est la dernière fois que je poste dans cette section du forum, celle-ci étant amenée à disparaître d’ici peu. Et si je crée ce topic, ce n’est malheureusement pas pour vous annoncer de bonnes nouvelles, comme vous devez vous en douter : en effet, Poison Prince ferme ses portes au bout de plus de 5 ans d’activité.

Le pourquoi du comment

En 5 ans, de nombreuses modifications ont été apportées au règlement, au fonctionnement global de la guilde et notamment au recrutement. Nous avons pu accueillir quelques nouvelles têtes, mais la plupart appartenaient à des joueurs casual, ce qui n’arrangeait pas vraiment le problème d’activité en guilde et qui a fini par lasser certains membres actifs qui ne pouvaient fatalement pas organiser quelque chose ou avancer dans leurs aventures IG.

Ce qui a été décidé

Nous ne nous contentons pas simplement de fermer la guilde et de mettre tout le monde à la porte : notre but est de garder le petit noyau de Poison Prince, de conserver l’âme et la personnalité de la guilde. De ce fait, nous avons choisi de fusionner (c’est un grand mot, puisque nous nous intégrons plutôt à eux) avec les Pasouvenla qui ont eu la gentillesse de nous accueillir. Cela nous permet de rester unis tout en élargissant notre horizon et en nous permettant d’avancer ensemble IG.

La suite des événements

- A partir du mercredi 15 juillet et jusqu'au 15 août inclus, les Poison Prince qui le souhaitent pourront rejoindre sur demande les Pasouvenla : il sera avant cela nécessaire de s’inscrire sur le forum des Pasouvenla, de lire le règlement et de faire une brève présentation de vous dans ce topic afin que nos hôtes puissent en savoir un minimum sur vous.
- Changer de guilde implique également un changement de l’alliance, et je vous invite au moins à lire le règlement de Vol (même si une inscription au forum est plus qu’appréciable ^^). Je sais que c’est une étape un peu embêtante, mais une fois cela fait, rien de très compliqué ne vous sera demandé par la suite  
- Les membres qui n’auront pas été recrutés durant ce laps de temps devront, s’ils souhaitent rejoindre les Pasouvenla, postuler individuellement (et donc en passant par les règles de recrutement des Pasou) : toutefois, un traitement de faveur vous sera réservé (si vous le méritez, bien entendu !). De même, n'hésitez pas à nous mp (Ifreann, -sramette- ou Lerig) si vous avez des doutes ou besoin d'un peu d'aide !
- Ceux qui souhaitent laisser certains personnages dans Poison Prince le pourront sans aucun problème : Atlou (personnage secondaire d’Ifreann) conservera la guilde et son petit blason violet et blanc.

Sur le forum

Tous les membres de Poison Prince auront encore accès à certaines parties privées où ils pourront discuter ou poster des screens : les souvenirs de ce genre seront toujours conservés ici. Par ailleurs, les visiteurs ou amis auront également accès au Blablaland pour papoter avec nous.

Il n’est jamais facile de prendre de telles décisions surtout après cinq ans d’aventures et de souvenirs, mais c’était selon nous la meilleure façon de conserver ce qu’est Poison Prince. Souhaitons simplement que son âme perdure !

_________________

Le Chant des Mutsous


Dernière édition par Ifreann le Mer 15 Juil - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lerig

avatar

Masculin
Nombre de messages : 807
Age : 22
Classe : Ch'est mal
Métier(s) : Te clash
Niveau : 0,3
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Fermeture de Poison Prince   Ven 10 Juil - 14:04

"Mes amis, ce fut un privilège de jouer avec vous ces soirs"

*gloub*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifreann

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 23
Classe : Fécafatagueule.
Métier(s) : Corijeuz de fote
Niveau : 666
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Fermeture de Poison Prince   Mer 15 Juil - 18:28

Le recrutement IG a débuté !
Si vous souhaitez être recruté(e) par les Pasouvenla et que vous avez déjà fait votre présentation sur le forum, n'hésitez pas à mp l'un d'eux (principalement Mero, KomAKI) ou -sramette- ou moi (Ifreann, Icening), sinon je vous renvoie au post plus haut dessus ! Vous avez jusqu'au 15 août !

_________________

Le Chant des Mutsous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Fermeture de Poison Prince   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture de Poison Prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !
» FERMETURE EXCEPTIONNELLE
» [Draft MTGO SoM] BG poison
» [Partenaire] Fermeture provisoire de WoP tout l'été 2010
» De la fermeture des frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poison Prince :: Guilde sur Raval - DOFUS :: • Salon Public :: ♦ Yololépépé-