AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Lien du forum des Pasouvenla : par ici !
/!/ IMPORTANT : Plus d'informations sur la fermeture de Poison Prince : par ici !

Partagez | .
 

 [Khryl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khryl

avatar

Masculin
Nombre de messages : 321
Classe : Xelor
Métier(s) : Chômiste.
Niveau : Toujours tristement nul.
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: [Khryl]   Mar 29 Nov - 17:58

Prologue - Les Origines

Son regard se perdait dans l’immensité de la voûte céleste, parsemée d’une multitude d’astres lumineux. Une légère brise, douce et chaude, vint effleurer son corps nu couvert de tatouages. L’homme ferma les yeux et huma l’air, emplissant son corps et son esprit des odeurs de la nuit. Il ouvrit entièrement son être à la forêt environnante, bruissante et fourmillante de vie, ne faisant plus qu’un avec elle. Le vieux chamane de la tribut se tenait face à lui, les paumes posées sur son front, psalmodiant une incantation d’une voix basse et profonde. Il appelait les Grands Esprits à prendre possession de ce corps, et à le transformer. Cette nuit, un nouveau chamane apparaitrait, ou un jeune inconscient disparaitrait à jamais. Les Esprits en décideraient dans les heures à venir.

Le feu. Un feu insaisissable et brûlant consumait son corps. Son esprit, impuissant, assistait à la destruction de son enveloppe charnelle, ressentant la douleur de celle-ci. Il flottait dans un océan morbide, hors du temps et de l’espace.

Le démon-fauve déchirait ses entrailles, morcelait son corps, dispersant ses membres aux quatre vents. Les corbeaux lacéraient sa peau, griffaient son visage, festoyaient joyeusement de ses restes en ignorant superbement ses cris d’agonie.

La fièvre. Une douleur lancinante. Des griffes invisibles fouillaient son esprit, crissant contre les parois de son crâne, déclenchant des explosions de nausée. Il avait l’impression de tomber dans un gouffre sans fond, ne ressentant plus que la douleur. Cette douleur palpitante.

Une clairière, entourée d’arbres millénaires. Il se tenait au centre, baignant dans une douce sensation de chaleur. Face à lui l’Architecte et l’Artisan, les deux premiers Dieux, lui souriaient. En retrait, dix silhouettes mouvantes, voluptueuses, les encerclaient. Le Grand Esprit de la tribut, Moon, l’insatiable curieux, observait la scène avec intérêt.
« Tout pouvoir provient de l’intérieur. Il n’existe pas de limite. »
Ainsi parla l’Architecte.
« Que Unktehi, l’esprit de l’Eau, t’accompagne. Tu as passé l’Initiation.»
Conclu l’Artisan en lui touchant le torse.
La vue de l’homme se brouilla, les éléments l’entourant se mélangeant en un kaléidoscope de formes et de couleurs.

- Lève toi, mon ami. Que la tribut des Moon'hicans regarde son nouveau guide ! Accueillez votre nouveau chamane !
L’ancien qui venait de parler lui tendait une main amicale et lui souriait de toutes ses dents.
- Les esprits ont bien voulu de toi, mon ancien apprenti. Je n’ai plus rien à t’apprendre, c’est maintenant à toi-même de découvrir le monde et ses secrets, et de forger ton pouvoir. Avec l’aide de ton guide spirituel, bien entendu.
Il baissa la voix, le regard pétillan.
- Un sacrée expérience, n’est-ce pas ? On en ressort changé à jamais…
Khryl acquiesça, incapable de prononcer le moindre mot. Les effets de sa transe s’estompaient peu à peu, et il découvrait la vie avec un nouveau regard. Il se sentait enfin complet.

- Demain, nous partons à la chasse au Gloutovore. Chamane, invoqueras-tu les esprits pour nous, et nous accompagneras-tu ?
- Bien entendu, et si tu pouvais arrêter de me donner du « chamane » à tout bout de champs, je te serais très reconnaissant Totaram. Par Moon, on se connaît depuis notre naissance !
- Je sais, chamane, mais c’est l’usage.
Il sourit malicieusement
- Vous ne voudriez pas fâcher les esprits, hein, chamane ?
Khryl marmonna quelques jurons bien sentis à l’encontre de son visiteur, qui s’éloigna sans se départir de son sourire.


[HRP] Voilà le premier volet de l'histoire de ce cher Khryl, à suivre bien entendu. J'attends impatiemment les critiques (bonnes et surtout mauvaises, car le progrès se fait dans la douleur :hap:).
Petite explication sur ce début de prologue chaotique: dans le chamanisme, le futur chaman est choisi par les esprits, qui lui font subir une série d'épreuve, entre autre le morcellement du corps, dévoré par le démon-fauve, ainsi que le passage par différentes maladies, pour qu'il soit ensuite apte à soigner ses maladies, par exemple. Les transes étant difficiles à décrire (et ne l'ayant pas vécu personnellement, je m'excuse :P), je ne peux qu'imaginer l'expérience vécue par les jeunes chaman (bien souvent sous les effets de quelques drogues).
C'était la minute culture, par Khryl \o/ (Sources : Wikipédia, et diverses lectures malheureusement rares que j'ai pu faire sur le sujet).
Bref, bonne lecture, en espérant pouvoir poster prochainement la suite [/HRP]


Dernière édition par Khryl le Sam 5 Jan - 17:00, édité 2 fois (Raison : J'avais oublié "la" devant "nuit" :P)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifreann

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 23
Classe : Fécafatagueule.
Métier(s) : Corijeuz de fote
Niveau : 666
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: [Khryl]   Mar 29 Nov - 18:31

[HRP] Que dire à part... Ecriture nickel, super agréable à lire, on attend la suite avec impatience ? =P C'est cool d'avoir enfin un début de l'histoire de Khryl ! [/HRP]

_________________

Le Chant des Mutsous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khryl

avatar

Masculin
Nombre de messages : 321
Classe : Xelor
Métier(s) : Chômiste.
Niveau : Toujours tristement nul.
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: [Khryl]   Mer 25 Jan - 11:28

[HRP] Merci :p Voilà le début du chapitre 1, avec un peu (beaucoup?) de retard. J'éditerai, car il manque une bonne partie (j'ai quelques trucs à changer pour la suite). [/HRP]

Chapitre I - La Fin d'une Ère

Une première flèche se ficha dans le corps mou du monstre. Le gloutovore, glougloutant et bavant de rage, s’élança en direction du tireur. Celui-ci encocha calmement une autre flèche et visa soigneusement. Le second projectile suivit exactement le même chemin que le premier, ne réussissant qu’à rendre son destinataire encore plus furieux. Impassible, le chasseur recula de quelques pas avant de s’enfuir en courant. En dépassant un arbre marqué d’une encoche, il fit un signe de la main en direction du feuillage. Aussitôt, un immense filet s’abattit sur le gloutovore qui s’apprêter à rattraper sa « proie ». Un autre chasseur s’approcha de la bête emprisonnée, qui rugit d’indignation. L’homme leva la main, marmonnant des paroles presque inaudibles. Une lueur de compréhension puis de terreur totale se succédèrent dans les yeux globuleux du monstre. Ses cris de fureur se transformant en gémissements plaintifs, puis en gargouillements peu agréables à écouter, avant de s’interrompre brutalement. Khryl se passa la main dans les cheveux et s’appuya contre un arbre, le temps de reprendre son souffle. Arracher une âme à un corps n’est jamais facile, surtout pour un chamane débutant. D’autant que dans les forêts de moon, les pierres d’âme étaient alors inconnues.

Autour du feu de camps, les rires fusaient et le nectar de trukikol coulait à flot. Le vieux Gokhla Yeah racontait d’une voix tonitruante à qui voulait l’entendre ses faits de guerre contre la tribut des Tas’Unis. Une dizaine de chasseurs dépeçaient en chantant leur prises de la journée. En bref, deux gloutovores, une fourbasse et une floppée de trukikols. De quoi nourrir le village pendant au moins une semaine. Une bonne chasse.

Khryl avait du mal à trouver le sommeil. Les esprits n’étaient pas en paix, et le chaman avait un mauvais pressentiment. Une heure avant l’aube, il décida de sortir méditer en contemplant le ciel, activité qu’il pratiquait souvent depuis sa récente « investiture ». C’est alors qu’il remarqua une étrange fumée qui s’élançait en grosses volutes au-dessus de la canopée. Et qu’il entendit les premiers hurlements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifreann

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 23
Classe : Fécafatagueule.
Métier(s) : Corijeuz de fote
Niveau : 666
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: [Khryl]   Mar 31 Jan - 11:00

Owi, ça prend encore feu \o/ Décidément... x).
Bon bah comme toujours, arrêt brutal quand ça devient intriguant, alors vite vite vite, la suite !

(PS : "la tribut des Tas’Unis.". +1)

_________________

Le Chant des Mutsous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khryl

avatar

Masculin
Nombre de messages : 321
Classe : Xelor
Métier(s) : Chômiste.
Niveau : Toujours tristement nul.
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: [Khryl]   Mar 31 Jan - 11:30

Hrp : Mais l'arrêt brutal c'est pour donner envie au lecteur de lire la suite :p Les américains avec leur séries l'ont bien compris What a Face
Sur ce, la suite est en cours d'écriture, mais j'ai un peu beaucoup de textes en attentes, donc ça peut prendre quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Khryl]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Khryl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poison Prince :: Guilde sur Raval - DOFUS :: • Salon Public :: ♦ Archives-