AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Lien du forum des Pasouvenla : par ici !
/!/ IMPORTANT : Plus d'informations sur la fermeture de Poison Prince : par ici !

Partagez | .
 

 Système des Rangs et des Droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ifreann

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 23
Classe : Fécafatagueule.
Métier(s) : Corijeuz de fote
Niveau : 666
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Système des Rangs et des Droits    Sam 6 Fév - 13:32

Le Système des Droits et des Rangs : ce qu’il faut savoir.

Dans Poison Prince, nous avons instauré un système de rangs et de droits, pour éviter que ce soit la pagaille. Les droits sont donnés en fonction du rang mais aussi en fonction de la personne (ancienneté, confiance accordée et activité), et il faut savoir que nous n’utilisons pas tous les rangs. Les rangs utilisés sont répartis dans trois « cercles » différents : les Hauts Gradés, les Princes et les Nouvelles Recrues. Les tableaux et les explications suivants vont donc vous aider à vous y retrouver dans le système de la guilde.




  • Le Cercle des Hauts Gradés

Il rassemble le Meneur, le Bras Droit et des personnes de confiance et ces rangs ne peuvent pas être réclamés. Cependant, il peut toujours y avoir des problèmes et ces rangs pourront alors être attribués temporairement ou définitivement à d'autres personnes. On estime que les Meneurs sont au même stade que les Hauts Gradés ; ils dirigent TOUS ENSEMBLE la Guilde, et se succèdent tour à tour s'il manque des Hauts Gradés. Ces Rangs sont attribuées aux personnes qui font partie de la guilde depuis un certain temps et qui sont dignes de confiance. Pour avoir accès à l'un de ces rangs, il faut donc une certaine ancienneté, une bonne connaissance du fonctionnement de la guilde. Plus vous demanderez ces rangs, moins vous aurez de chance de les obtenir. Ce sont les hauts gradés et les Meneuses qui décideront si une personne mérite de recevoir un rang et, dans ce cas, elles demanderont à la personne concernée si elle désire rentrer dans ce cercle (laaa seeeecte des Haaaauts Gradéééés What a Face)

Tous les droits peuvent être confiés à l'un des Hauts Gradés par l'une des meneuses si ce Haut Gradé est considéré comme fiable et sérieux. Les rangs confiés automatiquement sont : "inviter de nouveaux membres", "gérer toutes les répartitions d'XP", "gérer les enclos", "poser, collecter et être prioritaire à la défense d'un percepteur", "gérer les rangs".

RANGS DES HAUTS GRADES :
Ils peuvent avoir les mêmes rangs que les membres. Seuls Meneur et Bras Droit leur sont réservés.




  • Le Cercle des Princes

Les rangs sont donnés en fonction du choix du membre ; c'est-à-dire qu'il peut choisir celui qui lui plait, hormis Meneur et Bras Droit. Les droits peuvent varier selon les rangs, par exemple, un éleveur aura le droit de gérer les enclos, pas seulement les utiliser.
Droits automatiquement accordés : "Gérer sa répartition d'XP", "utiliser les enclos", "poser et récolter son percepteur".

RANGS DES PRINCES :
Les membres peuvent choisir le rang qui leur convient.
Rangs spéciaux :
Protecteur droit supplémentaire : "être prioritaire à la défense d'un percepteur"
Eleveur droit supplémentaire : "aménager les enclos"


  • Le Cercle des Nouvelles Recrues

C'est le passage obligatoire et laborieux en Guilde, celui où vous devrez faire vos preuves. Nous avons fait en sorte que ce passage ne soit pas trop long ni trop court, c'est pour cela que nous n'avons pas donné de limite de temps. Nous ne sommes pas trop strictes. Il suffit d'être actif et de participer.
Les Nouvelles Recrues n'ont qu'un seul droit : pouvoir gérer leur répartition d'XP, ainsi qu'à un seul grade : A l'essai.


  • Informations sur les Personnages Secondaires

Les personnages mules sont dits "Jumeaux" des personnages principaux de chaque personne de la guilde. Ils PEUVENT donc posséder les mêmes droits que les personnages principaux.
Rangs que peuvent posséder les Mules : Elles peuvent avoir des rangs normaux (c'est-à-dire tous les rangs sauf ceux qui définissent les Hauts Gradés ou les membres à l'essai).


  • Membres ayant des avertissements

Bien entendu, les membres recevant les rangs suivants n'ont aucun droit et peuvent se voir affecter d'un rang non-désiré.


Dernière édition par Kayn le Mer 16 Mar - 19:58, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Système des Rangs et des Droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les rangs et les droits
» Comment marchera le système de rang ?
» [Vends] Naomi Universal Cab / système Naomi 2 + GD + jeux
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» Je suis nouveau ou non, que dois-je faire pour mes droits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poison Prince :: Guilde sur Raval - DOFUS :: • Salon Public :: ♦ Archives-