AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Lien du forum des Pasouvenla : par ici !
/!/ IMPORTANT : Plus d'informations sur la fermeture de Poison Prince : par ici !

Partagez | .
 

 [ Stanislace ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stanislace

avatar

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 26
Classe : Divine
Métier(s) : Créateur
Niveau : Bac moins six
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: [ Stanislace ]   Ven 2 Déc - 13:32

Un paysage sombre .. Des maisons en ruines, une immense tour laissée à l'abandon. Voici les ravages du temps. Perché au sommet, un aventurier solitaire ne faisant rien d'autre que de contempler la déchéance de son monde. D'un clignement d'yeux :


"Les contrées étaient verdoyantes, Astrub n'avait d'égale en tant que cité et prospérait dans la paix.
A cette époque, les enfant jouaient avec les bouftous, Le Kouloss ainsi que le Maitre Corbac venait enseigner leurs savoirs, bien que l'enseignement du Kouloss était plus demander en ces temps .. Allez savoir pourquoi. Le roi Allister régna sans peine; Bonta et Brakmar n'était que de simple murmure sans avenir. Les marchands livraient encore à Brakmar en passant par la prairie de Sidimote. Le seigneur Amayiro était sous la protection du roi Allister ce qui avait comme don d'agacer Oto Mustam, son plus grand rival. Ils passaient tout deux souvent à Astrub, pour faire affaire, et régler quelques de leurs querelles à la taverne.

Un jour, Oto Mustam rendit visite à une famille xelor réputé, nommé Gisg, dont leurs plus jeune disciple s'appelait Stanislace. Oto convoitait les capacités de ce jeune xelor qui était plus que prometteur. Cependant, cette simple visite anodine devint une vraie catastrophe, et surement le dénouement de l'histoire du monde des 12. Le roi Allister avait chargé cinquante de ses hommes d'attraper Oto Mustam afin de le bannir définitivement d'Astrub et d'Amakna. Ils arrivèrent devant la maison des Gisg et explosa la porte de leur maison principale. Le chef Brakmarien, fou de rage, élimina une dizaine de garde prenant tout coup sur lui avant de prendre la fuite en direction de Brakmar afin de s'y retirer définitivement.
Oto, encore sous le choc de la trahison d'Allister, commença à comploter. Il ordonna d'enlever tout aventurier passant dans le prairie de Sidimote afin des les convertir à sa cause. Il en envoya quelques un en espion dans toutes cités rivales, il mit à feu et à sang la prairie de Sidimote, c'est ainsi que plus aucun marchand n'osa pénétrer dans l'aura sombre dégagé par la cité déchu.
Les mois passèrent, La haine éprouvée s'attisait de jour en jour. Amayiro se sentait plus que jamais menacé et lança une compagne de recrutement avec l'aide du roi, qui doubla le nombre de garde dans la cité d'Astrub.
La puissance de Brakmar était à son apogée, les murmures avaient laissé place à l'effroi. Il ne manquait désormais plus qu'une seule chose à Oto, non pas pour accroitre son pouvoir, mais cette chose faisait objet d'un simple caprice. Le despote décida de faire d'une pierre deux coups et de chercher cette fameuse chose à Astrub, Il ordonna de lancer le raid
.

[ ... ]

* boomboomboom * Cognement à la porte.

" - P'tit frère, lève toi ! il faut quitté cet endroit au plus vite !
- mmh, mmh .. laisse moi .. il est super tôt .. "

La grande sœur, Ecalsinats, prit fermement le poignet de son frère pour le jeter hors de son lit douillet. Celui-ci se releva pour lui crier dessus mais aperçut une intense lueur émaner de l'extérieur. Il ne posa point plus de question et accepta de suivre sa sœur. A peine dehors, main dans la main, courant derrière sa sœur, le jeune xélor regarda attentivement le désastre qui était en train de se produire. Il n'y avait pas une maison, un tonneau, ou un arbre qui fût épargné.

La cité d'Astrub s'embrasait !

Le jeune Natsuho ne comprit pas ce qui se passait, mais lui et sa sœur prirent la fuite par la porte ouest de la cité. Ils continuèrent de courir jusque l'orée de la forêt des Abraknydes afin de se cacher un moment en s'abritant dans leur cabane récemment construite, quand tout un coup.. Natsuho entendit des miaulements de peur. D'un coup d'œil par une fente dans le bois, il vit un jeune chacha entouré de trois abraknyde et sans réfléchir, sauta du haut de son arbre et se brisa une cheville. Le jeune fougueux se releva tant bien que mal en continuant sa charge.
Ecalsinats mit du temps a se rendre compte que son frère avait abandonné la cachette. Prit de panique, elle sauta a son tour de la cabane, réception parfaite, et comme stoppée net, vit Natsuho juste devant elle, un chacha dans les bras, un pied à semi posé au sol. Un petit regards par dessus l'épaule du sauveur pour apercevoir dix mètres derrière la carcasse de trois Abraknydes..


" *à elle même* - Woa .. C'est vrai qu'il a du potentiel mon p'tit frère héhé.. La légende des chacha serait donc vrai ?
- Grande sœur ! je vais l'appeler Grigri !
- Hé .. Espèce de casse coup ! Ça va pas de me faire une frayeur pareil ?!
- Mais que dis tu je ne suis pas un Eniripsa !
- Grrr ! Abruti ! Tu ne connais même pas l'art de la téléportation, qu'aurais tu fais si ça avait mal tourné ?

Puis, après un soupir..

- Bon allez, viens en haut avec Grigri, je vais voir ta cheville ! "


Dernière édition par Stanislace le Lun 5 Mar - 21:49, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khryl

avatar

Masculin
Nombre de messages : 321
Classe : Xelor
Métier(s) : Chômiste.
Niveau : Toujours tristement nul.
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: [ Stanislace ]   Mer 25 Jan - 11:09

[ Un début sympa, bien qu'un peu court, qui donne envie de savoir ce qu'il va se passer. J'attends la suite ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifreann

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 23
Classe : Fécafatagueule.
Métier(s) : Corijeuz de fote
Niveau : 666
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: [ Stanislace ]   Mar 31 Jan - 10:57

Ouep, Khryl a raison, c'est court, mais on attend la suite ^^. Par contre, curieuse manière d'écrire :P

_________________

Le Chant des Mutsous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanislace

avatar

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 26
Classe : Divine
Métier(s) : Créateur
Niveau : Bac moins six
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Re: [ Stanislace ]   Lun 20 Fév - 16:49

[ HRP ]

J'ai (re)modifié ( la fin ) et terminer ce qu'on pourrait qualifier de ..première partie ! ( la prochaine fois j'écrirai dans une réponse, comme ça pas de rappel de ce genre ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [ Stanislace ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Stanislace ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poison Prince :: Guilde sur Raval - DOFUS :: • Salon Public :: ♦ Archives-